Retour

Protéger ses textiles avec la Pierre d’Argent®

La Pierre d’Argent® est connue pour sa diversité d’usage. Elle sert sur absolument toutes les surfaces de la maison, où elle nettoie, polit, protège et ravive. Mais saviez-vous qu’elle est aussi un excellent outil pour chasser les parasites ?

Les mites aiment bien s’en prendre à nos textiles dans la chambre. Bien que vous passiez régulièrement l’aspirateur, certaines bêtes nous échappent quand même. Ces petits papillons nous paraissent inoffensifs, et pourtant, ils sont très nuisibles pour nos textiles et vêtements. Ces minuscules créatures se nourrissent des fibres naturelles présentes dans les tissus, comme la laine, le coton et la soie. Ils s’en prennent principalement aux vêtements, mais il n’est pas impossible d’en trouver sur vos matelas, couettes, oreillers, tapis, ou même vos rideaux, canapés, moquettes et peluches. Leurs larves sont particulièrement voraces et peuvent causer des dégâts considérables en grignotant les textiles. Pour protéger nos précieux vêtements, il est essentiel de prendre des mesures préventives pour se débarrasser des mites dès leur apparition.

Eh bien, c’est là qu’intervient la Pierre d’Argent®.

Véritable produit miraculeux du nettoyage au naturel, elle fait aussi des miracles dans votre armoire. Pour préserver vos textiles précieux et éviter les désagréments liés à ces nuisibles, la Pierre d’Argent s’impose comme une alliée incontournable.

Pour éviter aux parasites de se nicher dans votre armoire, une astuce simple existe :

  1. Munissez-vous d’huile essentielle de thym ou d’huile essentielle d’eucalyptus et de votre pierre.
  2. Déposez quelques gouttes de votre huile sur la pierre. Vous verrez qu’elle absorbe les gouttes.
  3. Ensuite, placez la pierre dans votre armoire.
  4. Et voilà !

La combinaison du parfum citron et de l’huile fait de la pierre un excellent diffuseur pour repousser les mites. Elle agit comme une barrière protectrice contre ces nuisibles. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos vêtements.

Conseil : pendant les mois d’été, surtout en juillet et août, c’est l’époque de la ponte des mites. Pendant cette période, il est préférable de doubler les protections. N’hésitez pas à combiner plusieurs astuces contre les mites et prenez du temps pour secouer vos pulls et autres vêtements au moins une fois par mois pour vous assurer qu’aucune mite n’y a fait son nid.